Vite mon fût !

Vite mon fût !

Mettre en relation un particulier avec un artisan brasseur local voilà le postulat simple et efficace de Locationtireuse.com. Une initiative 100% gratuite qui promet une inscription du professionnel en moins de 5 minutes. Côté client, finis la longue quête de devis et les fastidieux appels qui l’accompagnent !

Voici revenu le temps des barbecues, des soirées entre cop(a)in(e)s, des troisièmes mi-temps et des mariages. Et on serait quand même pas mal, là, à la fraîche, avec une tireuse et un ou deux fûts de bière locale… Oui mais bon, pas si simple de se taper la moitié de l’annuaire pour finir avec 30 litres de Bitkenbürgerbrau à roter toute la fin de journée…

LTB.JPG

“J’ai développé le site pendant le confinement”

- Guillaume -

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Interrogé sur ses motivation, Guillaume Bonnemaison, nous explique :

”Après avoir fait une Ecole de de Commerce (INSEEC Bordeaux) j’ai intégré BPI France à Pau. en tant que chargé d’affaires innovation. Mon boulot c’était de financer des entreprises avec des projets innovants. Le concept m’est venu à cette époque. Avec mes collocs’ on faisait souvent des fêtes à plusieurs dizaines de personnes et on passait beaucoup de temps à essayer de trouver une tireuse en location pour souvent finir par nous tourner vers une grosse enseigne nationale qui ne nous proposait que de la bière industrielle. A l’époque je n’avais pas vraiment le temps de travailler dessus et puis le confinement m’a laissé tout le loisir de m’y mettre. En plus la période a été difficile pour les brasseurs artisans donc c’est aussi ma façon de leur apporter mon soutien.”

LTB2.JPG

En quelques clics et gratuitement

Copyright Locationtireuse.com

“Les premiers retours utilisateurs sont excellents ! Une centaine de brasseurs ont déjà passé le pas même si, pour l’heure, j’ai à peine commencé à communiquer autour du projet. Désormais il faut donc que le site vive et que les brasseurs s’inscrivent en nombre. D’autant que ce n’est absolument pas contraignant : il ne faut pas plus de 5 minutes pour être référencé et c’est gratuit !”

Guillaume ne souhaite pas changer d’état d’esprit : “ la seule chose qui pourrait m’amener à solliciter une petite contribution financière c’est si à un moment on me demande de mettre en place d’autres fonctionnalités comme par exemple une solution de paiement en ligne… Auquel cas j’aurais moi-même à payer pour un applicatif et la solution ne se limiterait alors plus à une simple mise en relation entre un acheteur et un vendeur. Aujourd’hui je paye juste l’hébergement. Je peux bien le faire pour la cause !”

Côté client c’est aussi très fonctionnel. Une recherche par géolocalisation et par dates, quelques tutoriels et c’est parti ! Manque juste aujourd’hui un peu plus de choix pour que la plateforme devienne incontournable. Alors, amis brasseurs, il n’y a plus qu’à !


Le Vol du Papillon

Le Vol du Papillon

Les indispensables du "barrel program"

Les indispensables du "barrel program"